fermé

Violente agression aux urgences d'Annemasse : le service fermé "jusqu'à nouvel ordre"

La direction de l'hôpital privé Pays de Savoie a indiqué, lundi 13 janvier, que les soignants faisaient face à "un état de grande fragilité émotionnelle et psychologique" à la suite de l'agression de plusieurs d'entre eux. 

14/01/2025 Par Chloé Subileau
Violence
fermé

Le service des urgences de l'hôpital privé Pays de Savoie, à Annemasse, est contraint de fermer. Marqué par la violente agression de plusieurs soignants mercredi 8 janvier, le service n'accueillera plus de patients "jusqu'à nouvel ordre", tandis que "l'accompagnement psychologique des équipes impliquées sera renforcé", a indiqué la direction de l'établissement.

"Compte tenu de la violence des faits, les équipes sont actuellement dans un état de grande fragilité émotionnelle et psychologique, et ne sont pas en mesure de reprendre leurs fonctions dans des conditions optimales", a-t-elle ajouté, rappelant que 14 membres de son personnel ont été directement affectés.

Mercredi 8 janvier, deux frères - venus consulter pour l'un d'entre eux - sont soupçonnés d'avoir violemment agressé plusieurs soignants du service des urgences. Ils auraient été mécontents du temps d'attente. Le ministre en charge de la Santé et de l'Accès aux soins, Yannick Neuder, avait réagi au lendemain de cette agression, la jugeant "inadmissible" et apportant son soutien aux soignants concernés. Il s'est également rendu sur place le samedi 11 janvier.

Les deux hommes soupçonnés d'être les auteurs de cette agression ont été interpellés le 9 janvier, après s'être présentés au commissariat d'Annemasse pour se plaindre de leur conditions d'acceuil à l'hôpital et d'un refus de soin. Ils ont depuis été placés sous contrôle judiciaire. Leur procès a été renvoyé au 17 février.

[avec AFP]

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
Photo de profil de HENRI BASPEYRE
14,8 k points
Résistant
Chirurgie générale
il y a 1 an
les 2 guignols sont allés au commissariat le lendemain pour porter plainte! çà tombe bien,les policiers devaient les arrêter chez eux!
Photo de profil de HENRI BASPEYRE
14,8 k points
Résistant
Chirurgie générale
il y a 1 an
le lendemain,les guignols en question sont allés au commissariat de police pour déposer plainte:mauvais traitement aux urgences! justement,les policiers allaient les chercher! comparution immédiate procès reporté!
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2