Les cliniques privées démentent s'opposer à la nomination d'Olivier Véran à la Santé

17/05/2017 Par Catherine le Borgne

La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) dément formellement l'interprétation des Echos de l'un de ses communiqués diffusé mardi, selon lequel elle s'opposerait à la nomination d'Olivier Véran au poste de ministre de la Santé. "Le titre est erroné", se défend la FHP, qui a demandé un rectificatif au journal.

Dans ce communiqué publié sur son site le 16 mai, la FHP appelle à un renouvellement des pratiques et espère travailler avec la nouvelle équipe gouvernementale "dans un esprit ouvert et constructif afin de rétablir la confiance". En revanche, à la toute fin du communiqué, le président de la Fédération, Lamine Gharbi, écrit : "Nous ne comprendrions pas de retrouver au sein du cabinet du nouveau ministre, des collaborateurs ayant piloté l'élaboration de la loi santé de Marisol Touraine, qui aura marqué une hostilité sans précédent vis-à-vis de l'hospitalisation privée et de la médecine libérale, et plus largement des acteurs de santé". Phrase que le quotidien économique avait résumé par un titre : "La Fédération des cliniques ne veut pas d'Olivier Véran comme ministre de la Santé". Dans son communiqué de dénégation, la FHP indique qu'en tant que fédération professionnelle "respectueuse des valeurs républicaine, elle n'a pas à s'immiscer dans le choix d'un ministre". Elle a demandé un rectificatif aux Echos.

Vignette
 

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9