une trentaine de personnes font irruption à l'hôpital de Châlons-en-Champagne

Jeune homme décédé au bloc : "une trentaine de personnes" font irruption à l'hôpital, trois médecins agressés

Trois médecins ont été pris à partie à l'hôpital de Châlons-en-Champagne après le décès d'un patient de 34 ans sur la table d'opération. La ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin, a "fermement" condamné cette agression et réclamé que "cet acte inacceptable" fasse "l’objet de poursuites et de sanctions"

20/02/2025 Par Sandy Bonin
Violence
une trentaine de personnes font irruption à l'hôpital de Châlons-en-Champagne

Un homme de 34 ans est décédé lors d'une intervention chirurgicale mardi 18 février à l'hôpital de Châlons-en-Champagne. A l'annonce de la nouvelle, "une trentaine de personnes" se sont rendues au centre hospitalier. L'une d'elle a porté un coup et bousculé trois médecins, a indiqué la procureure de la République de Châlons-en-Champagne Annick Browne. La police est intervenue. 

Les soignants "sont choqués mais ne sont pas en danger", a précisé le directeur de l’hôpital. Une autre source citée par L'Union indique que "tout le monde a été choqué par ce qu’il s’est passé" et dit "ne pas comprendre la violence des gens".

L'auteur des faits n'a pas été placé en garde à vue car il n'y avait "pas de risque de récidives", a justifié le parquet de Châlons-en-Champagne. Deux enquêtes ont été ouvertes. Une pour "violences sur soignants" et une autre pour déterminer les causes de la mort du patient. Son autopsie est prévue ce jeudi.

La ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a "fermement" condamné cette agression et réclamé que "cet acte inacceptable" fasse "l’objet de poursuites et de sanctions".

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
Photo de profil de Hassan CHATTI
1 k points
Débatteur Passionné
Médecine physique et de réadaptation
il y a 1 an
Donc le gars est pepouze dans son canapé actuellement avec la certitude du juge que d'agresser des soignants avec 29 potes est un accident et ne se reproduira pas. J'imagine l'état psychologique du personnel agressé en ce moment et le sentiment d'injustice ressenti. J'espère que les drh feront preuve d'imagination et que l'hôpital se portera partie civil car je pense que ca va etre les arrets de travail a dédommager qui sera le plus lourd dans la peine. Pour les soignants ce sera que de la petite monnaie.
Photo de profil de Réel BREF
121 points
Médecine générale
il y a 11 mois
Lu dans Actu Forces de l'Ordre : "Deux des médecins agressés étaient directement impliqués dans l’intervention chirurgicale, tandis que le troisième, présent en tant que traducteur, facilitait la communication avec la famille, non francophone."
Photo de profil de JEAN BERNARD BONTE
102 points
Pédiatrie
il y a 1 an
Des gens du voyage, probablement. C'est leur façon habituelle de réagir.
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2