Du café empoisonné ? Quatre agents d'un hôpital victimes d'un malaise
Quatre agents des urgences du CH de Bayeux (Calvados) ont été victimes d'un malaise, mercredi 19 juin, durant leur pause. La piste d'un empoisonnement de leur café est envisagée. Une plainte a été déposée.
Des médicaments glissés dans leur café ? C'est la mésaventure qui serait arrivée à quatre employés du centre hospitalier Aunay-Bayeux, dans le Calvados. Mercredi 19 juin, en fin de matinée, des agents de l'établissement qui prenaient une pause dans une salle du service des urgences de l'établissement ont été pris d'un malaise, rapporte Ouest-France. "Ils se sont retrouvés dans un état de somnolence", a expliqué l'un de leur collègue.
La principale raison évoquée pour expliquer cet état : un empoisonnement. "Le seul élément qui lie [ces quatre agents, NDLR], c’est d’avoir pris un café, qui avait été fait préalablement dans la cafetière de la salle de pause", a indiqué le directeur du CH, Vincent Mangot à nos confrères, précisant qu'une plainte a été déposée : "Le lien a été fait immédiatement avec les autorités."
Le 6 juin dernier, des médicaments avaient été volés dans un véhicule du Smur. Pour l'heure, rien ne permet d'établir un lien entre ce vol et les malaises dont ont été victimes les agents du CH. "C’est l’enquête qui déterminera" un éventuel "lien direct", a précisé le directeur de l'établissement.
Surveillés, les quatre employés vont "bien", d'après un représentant du personnel.
[avec Ouest-France]
La sélection de la rédaction