Buzyn écartée volontairement de l’AP-HP ? Martin Hirsch répond cash à l’ex-ministre

14/04/2020 Par Louise Claereboudt
D’après un article paru dans le Journal du dimanche, Agnès Buzyn aurait confié à plusieurs interlocuteurs qu’elle aurait fait face à des difficultés pour renfiler sa blouse, assurant que Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, ne voulait pas d’elle. 
 

Y aurait-il du rififi entre Agnès Buzyn et le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch ? Il y a quelques jours seulement, le journal Le Parisien annonçait que l’ancienne ministre de la Santé avait renfilé sa blouse et repris du service à l’hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Une activité qu’elle exercerait de manière bénévole auprès de la Fédération des centres de lutte contre le cancer pour gérer l’impact de la crise de Covid-19. Mais le Journal du dimanche affirme qu'Agnès Buzyn aurait été confrontée à de nombreux obstacles avant de pouvoir renfiler sa blouse. L’un d’eux serait le directeur de l’AP-HP, Martin Hirsch. Selon l’hebdomadaire, l'ex-candidate LREM à la mairie de Paris aurait confié à plusieurs interlocuteurs que ce dernier ne voulait pas d’elle. “Il a fallu qu’Emmanuel Macron tape du poing sur la table”, précise le journal.

Des propos grotesques pour Martin Hirsch.  “Sans polémique, précisons que les propos prêtés à Agnès Buzyn dans le JDD selon lesquels le dg de l’AP-HP se serait opposé à son retour sont faux. Retour annoncé, elle a changé d’avis, je lui ai demandé de régulariser sa situation, faute de clarté de sa part. Des mails en attestent”, rétorque Martin Hirsch dans un message publié sur Twitter.

  Selon le journal l’Opinion, Agnès Buzyn aurait fait l’objet d’une mise à disposition à titre gratuit par l’AP-HP à Percy, ne touchant ainsi pas une solde de réserviste. [avec le JDD et l’Opinion]

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire
3 débatteurs en ligne3 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
Podcast
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9