Un an après l’ouverture de sa Maison des soignants, véritable cocoon pour ceux qui soignent, à Paris, l’association Soins aux professionnels de santé (SPS) lancera ce mardi une grande campagne de communication sur la prévention du suicide intitulée : "Qui nous soignera quand les professionnels de santé ne seront plus là ?" L’accueil se fera à la Maison des soignants par les membres de l’association, qui déroulera un état des lieux sur le suicide des professionnels de la santé, particulièrement affectés par l’épidémie de Covid-19. Elle proposera ensuite des solutions pour prévenir le passage à l’acte.
Un film sur la souffrance cachée des professionnels de santé et le risque suicidaire sera également diffusé en avant-première. Réalisé par Marc Gibaja, il est destiné à "faire bouger les lignes" et à "briser les tabous", écrit l’association dans un communiqué de presse.
Nous vous invitons au lancement de la campagne de communication pour la prévention du suicide des professionnels de la santé menée par @AssoSPS
— Maison des soignants (@MaisonSoignants) August 23, 2022
Le 30 août à la Maison des Soignants
Programme et Inscriptions : https://t.co/AsOH7exMHI #suicide #santementale #hcsmeufr pic.twitter.com/8TftRsseiz
Programme et inscription, ici.
La sélection de la rédaction