Les médecins spécialistes de bloc appellent à un arrêt "illimité" de la PDSES
Fustigeant le "silence assourdissant et irresponsable des pouvoirs publics", le Bloc entend poursuivre la mobilisation.
Malgré "une participation massive et historique des spécialistes du bloc opératoire" à la grève des libéraux, qui a entrainé quelque 100 000 déprogrammations dans les cliniques et hôpitaux privés en ce début de semaine et s'est traduit par l'exil à Bruxelles de 1500 chirurgiens, anesthésistes et gynécologues, "nous sommes toujours dans l’attente d’une rencontre indispensable avec le Premier ministre", déplore le Bloc.
Loin de désespérer, la coalition entend "amplifier" la mobilisation. "Jusqu’à nouvel ordre, nous appelons l’ensemble des chirurgiens, anesthésistes, gynécologues obstétriciens à poursuivre le mouvement d’arrêt illimité de la PDSES (permanence des soins en établissement), qui va continuer de dégrader l’accès aux soins", annonce un communiqué diffusé ce 14 janvier. "Le silence assourdissant et irresponsable des pouvoirs publics doit interpeller les patients."
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
Blue GYN
Oui
Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus