Cinq professionnels blessés par un patient aux urgences de l'hôpital de Boulogne-Billancourt

20/02/2023 Par Mathilde Gendron
Violence

Ce samedi 18 février, cinq membres du personnel ont été agressés par un patient pris en charge aux urgences de l'hôpital Ambroise-Paré (AP-HP). Parmi eux, deux médecins, deux infirmières et un agent de sécurité. L’AP-HP n’a pas communiqué sur la gravité de leurs blessures.   Ce samedi après-midi vers 15h45, cinq membres du personnel de l’hôpital Ambroise-Paré (AP-HP), à Boulogne-Billancourt, ont été agressés. L’incident s’est produit lors de la prise en charge d’un patient hospitalisé en unité d'hospitalisation de courte durée (UHCD), qui a nécessité une contention. “Deux médecins (...), deux infirmiers (...) et un agent de sécurité ont été blessés”, a indiqué l’AP-HP dans un communiqué. Parmi eux, trois des soignants sont rattachés à des établissements psychiatriques. Pour l’un des deux médecins, il s’agit du groupe hospitalier Paul-Guiraud de Villejuif, et du centre hospitalier Sainte-Anne pour les deux infirmières. “Le patient a été immobilisé par un agent de sécurité puis interpellé par la police”, a détaillé l’AP-HP. "Toutes les équipes médicales et soignantes sur place ainsi que le service sécurité ont été très choqués", a précisé le groupe hospitalier. “Un soutien psychologique” a été proposé à “l’ensemble du personnel du service d’accueil des urgences (…) Les patients pris en charge par le Samu sont orientés vers d’autres services d’urgences du secteur.”

Le ministre de la Santé, François Braun, a réagi à cette agression sur Twitter et l’a "condamnée avec la plus grande fermeté". "Toutes mes pensées vont aux victimes blessées et à leurs proches", a-t-il écrit.

[Avec AFP]

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2